L'événement, tel que j’ai tenté de le définir (voir ici), est devenu un mode de communication, voire
de management, très tendance. Les organisations ont, je crois, compris que la
rencontre avec leurs publics, internes comme externes, et une nécessité vitale
pour développer leur business. Reste la mise en scène de cette rencontre, véritable
enjeu pour améliorer notoriété ou image, augmenter les ventes ou motiver les
hommes. Les annonceurs doivent donc chercher à faire vivre à leurs cibles un
moment « extra-ordinaire », une expérience exceptionnelle à laquelle
chacun ne pourrait prétendre.
Les
agences ont un rôle fort à jouer
Dans ces quêtes d’exceptionnel, les agences, qu’on qualifie
encore aujourd’hui de communication événementielle, ont un formidable rôle à
jouer. Si elles font un effort clair de positionnement...
Il est temps, pour elles, de
s’interroger enfin sur leur marché, sur leurs compétences et sur la demande des
clients pour qu’elles se structurent structurer et gagnent la confiance de
donneurs d’ordres en attente de propositions originales et pertinentes.
Je vous propose une réflexion en quatre temps qui
feront l’objet de quatre posts différents :
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